Les voyages de Langevine

Afrique du Sud 2005

AVENTURE SUD-AFRICAINE
Pendant l'hiver austral, en juin 2005, nous décidons de partir découvrir une partie de l'Afrique du Sud avec notre fille Alicia, agée de 15 ans.
Cest un voyage que nous avons fait en toute autonomie. J' achete donc une carte routière et élabore un parcours.
Ce pays est immense et les climats trés différents. Je décide donc de priviligier les parcs animaliers, la région Est et la région du Cap pour ce premier voyage. La route des jardins et des vins, ce sera pour une prochaine fois, en hiver sans les fleurs ces régions restent moins intéressantes.
Grâce au net et aux forums de voyages, je rassemble de nombreuses informations.
Je réserve les voitures de location, les vols intérieurs (prix beaucoup plus intéressants en AFS, car la population prend l'avion comme nous le bus!!!!) et surtout les Bed & Breaksfasts et je fais les réservations pour les parcs.

Cela peut paraître trop organisé pour certains, mais ne connaissant pas du tout le pays et surtout n'ayant pas testé mon anglais depuis des lustres, je ne voulais pas perdre de temps. Nous allons pouvoir nous consacrer à la découverte de ce pays si grand.
Jour 1

Dimanche 5 juin 2005, départ à 11h05 de l'aéroport Roland Garros à Saint-Denis de la Réunion.
Le vol Air Austral est agréable et 4h25 aprés, nous atterrissons à Johannesbourg, il est 13h30 heure locale (même heure que la France et 2h de décalage avec la Réunion).
Le passage en douane est trés rapide, premiers mots d'anglais, c'est bon on arrive à se faire comprendre !!!!!!
Ensuite, récupération des bagages, puis direction le bureau de change, ce n'est pas ce qui manque, aprés un petit tour d'horizon, on se dirige vers la banque qui nous donne le meilleur taux. La monnaie est le Rand ou Zar. 1RD= 0,13€ ou 1€ = 7,47 RD (ZAR)
Puis nous nous dirigeons vers le loueur de voitures.

Nous sommes attendus, les formalités sont vite expédiés et nous voilà (enfin mon mari) au volant d'une super Toyota Corolla flambant neuve!!!!!
Petite appréhension quand même, il va falloir rouler à gauche, tout d'abord sortir du parking souterrain.
Enfin aprés quelques hésitations sous les sourires rigolards des employés africains, nous voilà partis pour "l'Aventure Sud Africaine".On se cale à gauche, et on ne bouge plus!!!!
La sortie de Joburg (c'est comme cela qu'on nomme Johannesburg ici) se fait sans encombre, pas trop de circulation, c'est dimanche.
Nous prenons connaissance des premières coutumes locales qui consiste à se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'un véhicule veut doubler. Ensuite le conducteur du véhicule vous remercie en activant son warning.
Aprés 2 heures de route, direction Nord Ouest, nous arrivons à Rustenburg. Pour notre première étape, j'ai sélectionné une guesthouse, tenue par un français installé en AFS depuis 6 ans.

Accueil chaleureux, cadre agréable.
Première journée réussie, demain réveil aux aurores direction Sun city, le Végas Africain, juste par curiosité, car nous venons dans la région surtout pour la parc du Pilanesberg, mais c'est à côté, donc autant y aller pour ne pas regretter.

Publié à 03:51, le 15/01/2008, Johannesburg

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion