Les voyages de Langevine

Sun City

Nous reprenons la route vers Sun city. Petite erreur de parcours, nous n'avons pas vu le panneau, résultat 20kms de rab. Nous arrivons à Sun City.

Un complexe immense, ahurissant.

Né de l'imagination d'un millionnaire SudAfricain, c'est un immense parc d'attractions, d'hôtels, d'un casino.... Certainement le lieu touristique le plus décalé d'Afrique mais qui a eu de réelles retombées économiques et de qualité de vie pour tous les villages africains alentour.

Nous allons voir le fameux "Palace of the lost City". Le temps de prendre quelques photos, on ne peut pas rentrer dans l'hôtel si on n'est pas résidant. Pour ma part, je trouve cela assez kitch !!! Bon c'était à voir.

Aprés le repas, nous repartons vers le but de notre séjour dans la région :
le parc du Pilanesberg.
Il est moins célèbre que le parc Kruger, mais j'avais pu lire qu'il valait le détour.

J'ai réservé à la réserve de Manyane (prononcé Manyané).

Nous y arrivons assez vite,et comme nous sommes attendus les formalités sont rapides. Nous voilà rapidement installés dans notre chalet, trés mignon avec son toit en paille et fort bien équipé.

Nous décidons d'aller réserver nos safaris pour le lendemain : nous réservons un de 10h à 12h30 et un autre l'aprés-midi de 15h30 à 17h30.

Comme il n'est pas trop tard, nous décidons d'aller dans le parc voir si quelques animaux ont décidé de se montrer. Sans trop de succés, nous espérons avoir plus de chance demain avec le Ranger.
Nous avons quand même aperçu quelques baboins (ils sont surtout attirés par les poubelles), une famille de phacochères, un koudou énorme et....deux autruches qui sont passées devant la porte du salon et bien sûr plein d'oiseaux.
C'est un début, on verra demain pour la suite.

Publié à 03:00, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud ,

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion