Les voyages de Langevine

réserve de Manyane

Jour 4

Le lendemain, 3ème jour, je me révéille à 5h3O, il fait nuit, c'est un peu tôt. Je regarde par la fenêtre, tout un troupeau d'impalas est en train de paître devant la maison. Dommage, il fait trop sombre, je ne vois que des ombres. Je me recouche donc en attendant la levée du jour. 7h encore un petit déjeuner de roi, on n'est pas trop habitué à manger autant le matin. Mais nous partons en safari, il faut prendre des forces. Nous sommes trés étonnés, car nous croisons tout un service de sécurité avec oreillettes, lunettes noires, talkie-walkie enfin tout le grand jeu. Il doit y avoir une "grosse huile" qui déjeune avec nous!! mais on ne sait pas qui ? On n'en saura pas plus, nous les croisons plus tard encadré par deux voitures de police.
A 10h nous embarquons dans un gros camion baché, un couple d'américain nous accompagne.

Nous faisons 2h30 de safari. Un paysage de savane superbe, un léopard (trop loin pour le photographier), des zèbres, des gnus, des impalas, des girafes, mais pas de lions, ni d'éléphants, de rhinocéros et de buffles.
Heureusement, nous avons prévu le safari l'aprés midi, nous aurons peut-être plus de chance.

De retour vers 12h30, la matinée a été superbe, trés ensoleillée, des couvertures étaient prévues, nous n'en n'avons pas eu besoin.
Nous sommes en plein hiver austral, mais les journées sont trés agréables.
Juste le temps de grignoter un bout, une petite sieste de 3/4 d'heure, le grand air cela fatigue !!! et déjà l'heure de repartir pour un nouveau safari avec un nouveau Ranger.

Nous passons par de nouvelles pistes, le paysage est toujours aussi beau.
Les couleurs sont différentes, la lumonisité n'est pas la même que le matin. Nous rencontrons de nouveau des zèbres, des girafes, des impalas et des babouins.

Et puis coup de chance, nous rencontrons un troupeaux de buffles (buffalos) le Ranger nous explique que c'est trés rare.

Nous repérons des rhinocéros, nous les voyons trés bien mais impossible de prendre en photo, mon appareil n'est pas assez puissant.
Et puis au loin, nous apercevons notre 1er éléphant, puis des hippopotames prés d'un point d'eau mais il sont vraiment trop loin. La nuit commence à tomber et la fraîcheur avec. Nous nous enveloppons dans les couvertures. Voilà qu'Alicia repère un lion tapit dans la savane, nous le distinguons trés bien, il surveille un troupeau de gnous et nous pouvons entendre son rugissement . Super vaiment un chouette moment!!!!
Nous sommes tous ravis,nous avons réussi même si c'était un peu loin de voir dans la journée ce qu'on appelle ici les "Big Five" c'est à dire le lion, le léopard, l'éléphant,le rhinocéros et le buffle.
Et sur le chemin du retour, nouvelle émotion, mon mari aperçoit dans les phares du 4X4 l'arrière train d'un éléphant, un solitaire tout juste devant nous. On en espérait pas tant. Ce fut une trés belle journée pleine d'émotions.

Publié à 02:45, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud ,

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion