Les voyages de Langevine

Nelspruit

Jour 5

Départ 8h, une longue route nous attend 660 kms. Nous sommes surpris de retrouver notre voiture toute propre, les employés de la réserve nous ont passé la voiture au jet d'eau pour retirer la poussière de la piste. Personne en vue, dommage je leur aurai bien donné un pourboire pour cette attention !!

Nous retournons sur nos pas, vers l'Est direction Pretoria, nous allons à Nelspruit. Les routes en AFS sont superbes et en dehors des grandes villes, pratiquement désertes. Le paysage est plat et aride.

Puis dés qu'on approche de Nelspruit le paysage devient plus valloné, plus vert.

Nous arrivons à 15h, notre chalet se trouve prés d'un rivière, c'est trés joli. J'ai fait ma réservation par internet, et grâce au plan figurant sur leur site que j'ai imprimé, il ne reste qu'à suivre les indications.

Notre hôtesse nous avertit de faire attention aux hippopotames et de ne pas nous inquiéter si nous entendons du bruit la nuit . Ils ont l'habitude de sortir l'eau  et de se promener sous le bungalow. Nous les entendrons trés bien. Trop cool !!!!

Il fait trés froid la nuit, c'est trés humide. Par contre, il fait trés chaud la journée.

Nous retrouverons même un panneau signalétique en ville qui nous a bien fait rire. On ne risque pas de trouver ce genre de panneau chez nous. Cependant, je n'ai pas eu la chance (ou la malchance) de me retrouver nez à nez avec un hippo en ville !!!

La région est trés belle, agricole.

Nous verrons beaucoup de champs d'agrumes, de bananes.

Nous espérons pouvoir visiter la région de Sabie, Graskop, et la Blyde River Canyon. Il y a pas mal de beaux sites à visiter. La route est trés belle, bordée d'eucalyptus et de pins à perte de vue. On se croirait en Europe dans les Vosges. Nous avons un temps superbe, la région est bien plus chaude.

Publié à 02:40, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud ,

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion