Les voyages de Langevine

Région de Sabie

Jour 6

Au réveil, le temps est maussade, premier jour de mauvais temps depuis notre départ. Il ne fait pas froid, mais le temps est gris. Nous devions faire la route panoramique dans la montagne et visiter la région de la Blyde River Canyon. Nous décidons de partir quand même, direction Pilgrim's Rest (repos du pélerin). C'est une petite ville qui a connu la fièvre de l'or au 19éme siècle.

Il reste quelques constructions de cette époque.

La région est montagneuse, plus nous montons, plus le brouillard se fait dense. On arrive tant bien que mal au village. Le village est assez pittoresque et bien conservé mais vu le temps cela ne sert à rien de s'acharner. Nous decidons de rentrer.

Nous passons l'aprés midi, bien au chaud dans notre chalet......sous les couvertures il fait froid. Dans un sens cela tombe bien aussi, depuis le départ, le rythme est soutenu, cela nous permet de nous reposer pour mieux repartir. Nous sommes presqu'à la moitié de notre voyage, et nous avons encore beaucoup d'endroits à découvrir.

Jour 7

Réveil aux aurores comme d'hab !!!!
Le temps est superbe ce matin. Nous devons aujourd'hui rejoindre le fameux Parc Kruger. Mais le temps est si beau que nous décidons de faire la visite prévue hier et annulée pour cause de mauvais temps. Cela va nous faire du kilométrage supplémentaire, environ 4oo kms mais ce n'est pas grave ici les routes sont superbes, des pins et des eucalyptus à perte de vue.

Donc direction la God's window (fenêtre de Dieu)
Le point de vue est fantastique, l'air vivifiant. L'hiver c'est un peu comme chez moi à la Réunion, les hauts sont bien dégagés alors qu'en été le spectacle est souvent gaché par le brouillard. Nous avons beaucoup de chance.
Le Canyon de la Blyde River
Cette photo n'est pas de moi mais elle est trop belle !!!!
Ce site est considéré, à juste titre comme un trésoir national.
C'est vraiment l'endroit à ne pas manquer lorsque l'on vient en Afrique du Sud.
Pour la petite histoire, c'est ici que bushman Xaï lance la bouteille de Coca dans le film Les Dieux sont tombés sur la tête.
Puis nous partons à la recherche des Potholes plus exactement des Bourke's Luck Potholes (les marmites de la chance de Tom Bourke).

D' énormes nids de poules creusés dans la roche par les tourbillons de l'eau.

Et dire que la veille tout était dans le brouillard, il fait froid, nous supportons les doudounes!!! Le paysage est fabuleux, nous sommes trés contents. Le planning est respecté.
Aprés un bon bol d'air, nous reprenons la route pour le camp de Shukuza dans le parc Kruger.

Publié à 02:30, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud ,

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion