Les voyages de Langevine

Kruger Park

Jour8

Nous arrivons vers midi au Camp de Shukuza. Nous rentrons par la porte Paul Kruger (on peut rentrer par diffférentes portes en fonction de l'endroit où l'on se trouve). Il est impératif de réserver depuis la France par internet. Nous sommes en période creuse mais les Africains du Sud sont trés nature, le week end ils sont trés nombreux dans les camps.

Le parc Kruger, du nom de son fondateur, est un des plus célèbres au Monde, l'un des plus étendus et le plus ancien. Il mesure 350 kms de long et 60 kms d'est en ouest.

J'avais lu que ce n'était pas le meilleur des campement que un peu l'usine, je confirme mais je n'ai pas eu le choix et n'ai pas pu avoir le campement de mon choix à la réservation. Soit pendant la période creuse ils regroupent les touristes, soit les camps demandés effectivement étaient pleins.

C'est une véritable petite ville, nous sommes trés bien installés, les formalités sont trés rapides.

Aprés le repas, nous décidons d'aller réserver nos safaris. Et là c'est la déception, tout est plein, les réservations doivent être faites avant 13h et je ne le savais pas.

Alicia nous fait la tête !!!!! Qu'à cela ne tienne, nous nous passerons de Ranger et nous ferons notre propre safari. J'achète le plan du parc qui est trés bien fait, avec toutes les pistes, plein de renseignements sur les animaux...

Il est publié dans plusieurs langues, donc faire bien attention de le prendre en français!!!

Aprés une petite sieste, vers 15h nous voilà partis comme des grands.

Il y a des consignes de sécurité à respecter, tout est bien expliqué dans le livret du camp. Car il ne faut pas oublier que l'on n'est pas dans un zoo, les animaux sont en totale liberté. Il n'y a aucune intervention de l'homme. Donc interdiction formelle de sortir de la voiture même pour un pti pipi, prendre ses précautions avant.
Nous avons à peine fait quelques mêtres, qu'au bord de la route nous apercevons un éléphant, juste à côté de nous, des girafes, des impalas. C'est incroyable. Les animaux sont bien plus proche qu'au Pilanesberg.

On est ravi!!!

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion