Les voyages de Langevine

Kruger Park (suite)

Et là, le coup de chance inespéré !!!!

Trois lionnes traversent la route juste devant la voiture.

On n'en revient pas. C'est trés impressionnant.

Elles ont tranquillement traversées la route sans s'inquiéter de notre présence. Sauf une, qui a eu un moment d'hésitation avant de s'engager et que notre présence devait intriguer !!!!

Nous poursuivons notre route tranquillement, vraiment contents de cette rencontre. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance et le fait d'être seuls en voiture particulière a permis d'être plus silencieux, d'aller à notre rythme. C'est sûr qu'un Ranger connait les habitudes des animaux, les lieux où on peut les rencontrer, mais le groupe et le 4x4 sont plus bruyants , rien n'est garanti à l'avance.
Nous rencontrons à nouveau des impalas, encore!!!! des babouins, des vervets, des girafes.

Il est 17h3O, il faut que l'on rentre car les portes du camp vont fermer, par mesure de sécurité, la nuit il est interdit de se ballader dans la réserve sauf avec les rangers.

Quelques couses pour le repas du soir, pour acheter quelques souvenirs et nous rentrons dans notre hutte car demain départ à l'aube à  5h30 direction le petit pays du Swaziland. Nous circulerons encore pendant 70 kms dans le Parc Kruger, pour sortir par la porte située  le plus au Sud. Nous aurons peut-être encore avoir l'occasion de rencontrer des animaux.

Publié à 01:55, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud ,

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion