Les voyages de Langevine

Hluhluwe

Jour 10

Ce matin, nous reprenons la route vers la frontière. La nuit a été bonne malgré le chahut des singes (velvet) sur le toit en tôle. Il fait trés beau, pas besoin de pull.

Contrairement à l'Afrique du Sud les directions sont trés mal indiquées. Nous ne sommes pas trés sûr de nous. Nous nous arrêtons à une station service pour demander notre direction, mais sans grand succés, la plupart des Africains présents n'ont certainement jamais bougé de leur coin.
Par chance, nous repérons une voiture de Police. Ils nous renseignent, c'est bon, on est dans la bonne direction.
La route est longue et sinueuse. Je crois bien que nous avons pris le chemin des écoliers.... On dira plutôt le chemin de brousse!!!! C'est pas grave, on est en vacances, aprés tout nous sommes là pour visiter!!!!!

Aprés quelques doutes, nous arrivons enfin à la douane. Tout se passe bien, les douaniers sont sympas et trés souriants. Je sors même le dico car nous devons remplir un formulaire de satisfaction et je ne comprends pas tout.

Cela fait bien rigoler tout le monde.

De retour en Afrique du Sud, le route est meilleure. Les paysages changent aussi, il fait plus chaud. Le changement de climat est radical. Le sol est aride, il y a beaucoup de poussière.
Puis à nouveau changement de décor. C'est vraiment le pays de la diversité. Le paysage est à nouveau vert. Des champs de canne, des ananas, des letchis. On se croirait à la Réunion. Des bougainvilliers, des poinsétias bordent les champs de canne, c'est trés joli. La coupe de la canne a déjà commencé, ils sont en avance d'un mois par rapport à la Réunion.

Nous arrivons dans la région du Zululand, berceau du peuple Zoulou, prés de Hluhluwe (prononcez Chouchouwé).  Cette région mérite à elle seule un arrêt de plusieurs jours tellement il y a de choses à voir. Région chargée d'histoires, réserves animalières .... Mais pour cette fois-ci, nous ne faisons que passer....mais pour mieux revenir !!!!

Nous nous arrêtons au Banghoek lodge, réservé via le net.

Le propriétaire nous accueille et nous informe des possibilités de sorties.

Le lodge est agréable, dans un grand jardin exotique.

Nous grignotons un morceau puis vers 14h, nous ressortons visiter les alentours. Mon "chéri doux" commence à fatiguer, 2000kms déjà parcourus. Nous n'irons pas trop loin. Tout d'abord faire le plein, ici les distances sont tellement longues, il ne faut pas se laisser surprendre sous peine de ..............gros soucis !!!

Attention, en Afrique du Sud, on ne peut payer qu'en espèces aux stations services, les CB ne sont pas acceptées.

Nous sommes juste à côté de la réserve de Mkuze, pour y voir des rhinocéros. Nous faisons une vingtaine de kilomètre de piste. De gauche à droite des huttes traditonnelles, de cabanes en terre séchée, la population ici est pauvre.

Nous croisons des groupes d'enfants avec des jerricans en plastique. Ils vont chercher de l'eau. Il n'y a pas l'eau courante, ni l'éléctricité. Beaucoup de troupeaux de vaches, chèvres, des ânes chargés de bidons d'eau. Il faut avoir les yeux partout !!!

Nous arrivons enfin à la réserve, mais ce n'est pas le parc Kruger. Nous ne verrons aucun animal. Nous aurons fait quand même une belle ballade dans la savane africaine.

De retour au lodge, nous nous renseignons pour transférer nos photos sur CD car les deux cartes mémoires sont pleines. C'est bon le lodge est équipé d'un ordinateur.
Pour le dîner du soir notre hôte nous prépare le braï (barbecue local). Nous ferons un repas typiquement africaaners : légumes en salade, semoule de maîs blanc avec une sauce tomate et viandes grillées. C'est bon mais au bout de 15 jours nous serons contents de retrouver notre bonne cuisine française et créole !!!!!

Publié à 01:44, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud , Hluhluwe

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion