Les voyages de Langevine

Durban

Jour 11

Petit déjeuner traditionnel (oeufs, bacon, céréales, laitage, café....) Nous avons toujours du mal à manger autant le matin, mais on se force. On reprendra nos tartines café au lait trés bientôt. Nous quittons nos hôtes qui étaient bien sympas, notre anglais s'améliore de jour en jour !!!!!

Aujourd'hui direction la ville de Durban, d'où nous reprendrons l'avion vers Capetown. Nous avons trois heures de route trés belle et toute droite.
Quelle surprise en arrivant, nous ne nous attendions pas à une ville aussi grande.
Concentration extrême, pilote agrippé à son volant et co-pilote à sa carte routière. !!!!

Il est 11h et bien sûr nous nous perdons!!! La circulation est dense, heureusement que le pilote s'est bien habitué à la conduite à gauche.

Nous décidons de nous arrêter pour demander notre chemin dans une station service. Un indien super sympa nous griffonne un plan sur un petit bout de papier. On a vraiment du mal à se croire en Afrique, il y a des indiens partout !!!!
Effectivement, la population de Durban est en majorité d'origine indienne, elle est arrivée vers 1860 pour le travail de la canne à sucre dans une Afrique du Sud alors sous le contrôle des colons britanniques.

Malgré le plan, on galère mais on y arrive enfin. Nous avons traversé finalement la ville sans encombre pour nous retrouver sur le front de mer, la célèbre Golden Mile, bordant l'Océan Indien.

Nous sommes attendus au Tropicana Hôtel

Mais la chambre n'est pas prête, nous aurions dû arriver à 14 h.

Le comble on est en avance !!!!

Pas grave, nous patientons dans le hall juste le temps de faire connaissance avec Sunny, notre groom, un indien d'une cinquantaine d'année, qui va prendre soin de nous pendant notre court séjour et qui va surtout nous donner de bons tuyaux.

Nous avons une vue superbe depuis notre chambre.

Nous ne voulons pas aller trop loin, aussi Sunny nous conseille d'aller à l'aquarium de Durban, parait-il que cela vaut le détour.
L'agent de sécurité de l'hôtel nous accompagne pour récupérer notre voiture au sous-sol, parait-il que c'est plus sûr !!!
Nous sommes agréablement surpris de l'entendre parler français et surtout un français parfait. Depuis notre départ nous n'avons pas entendu un mot de français.
Que cela fait du bien!!!!!
Nous apprenons qu'il est d'origine mahoraise (Mayotte) venu en Afrique du Sud pour ses études supérieures dans le tourisme. Il a ensuite travaillé pour deux sociétés qui ont malheureusement fait faillite. Il a dû retrouver du boulot, enfin ce qu'il a pu trouver, pour faire vivre sa famille.Mais comme il dit, la vie ici est dure malgré ses diplômes.
Il a donc pris la décision de rentrer au pays à la fin du mois.
Il a vraiment été trés heureux de pouvoir converser avec nous, car cela faisait trés longtemps qu'il n'avait pas parlé français. Et nous donc ?!!!!!

Publié à 01:40, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud , Durban

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion