Les voyages de Langevine

Aquarium de Durban

Arrivés à l'aquarium, nous nous garons et là des jeunes filles et garçons, munis de sauts, chiffons proposent de laver votre voiture pendant la visite de l'aquarium. Cela tombe bien car nous voulons rendre la voiture propre à l'agence avant de reprendre l'avion. Cela ne pouvait pas mieux tomber, nous sommes contents et la jeune fille que nous avons choisie est ravie. Pour vivre, le sud africain sans emploi est obligé de créer son job pour survivre.

Ici pas de RMI !!!

Sunny a raison, c'est magnifique. Un immense complexe, bon c'est touristique avec des boutiques, un marineland. Mais c'est trés bien fait, construit dans la soute d'un ancien cargo réhabilité sur pas moins de trois étages.

Je n'avais jamais vu un aquarium aussi bien agencé avec autant d'espèces aquatiques. Nous passons pratiquement deux heures dans l' aquarium offrant les espèces de poissons des deux différents océans qui s'unissent ici. Des immenses requins taureaux aux dents super impressionnantes, des micros organismes au microscope, des méduses avec des filaments d'un mètre.....bref tout un événtail assez complet de la faune et flore marine et sous-marine.

La visite terminée, nous reprenons notre véhicule tout propre. Aprés les pistes de la savane, elle avait bien besoin de se refaire une beauté.

Nous retournons à l'hôtel sans trop de problème, surtout sans se perdre !!!!

Puis nous prenons un peu de repos car les journées sont bien remplies.

Pour la soirée, Sunny nous conseille un trés bon restaurant de spécialités de poisson, on décide de lui faire confiance !!!!

On verra bien. Il nous dit de ne pas nous inquiéter et qu'il s'occupe de tout, même du taxi.

A 19h nous prenons le taxi, de nuit c'est plus raisonnable. Nous allons sur les docks, au début on se demandait bien où on allait bien pouvoir attérrir. Puis nous arrivons dans un resto super sympa The Famous Fish Company avec des drapeaux de tous les pays accrochés au mur , au plafond enfin partout. A l'entrée plein de photos de personnalités venues manger ici entr'autre Jimmy Carter, des acteurs américains enfin du beau monde !!!!!

Mais voilà, la carte est vraiment difficile à déchiffrer, leur spécialité c'est le poisson, et mon anglais a ses limites!!! nous voilà bien, on n'arrive pas à se décider.

Le serveur a trouvé la solution, il part chercher carrément un plateau avec tous les différents poissons en cuisine. De plus, il revient avec une jeune femme des cuisines qui parle français, elle est congolaise. Elle nous explique les différents plats.

Nous mangeons vraiment trés bien, du poisson trés frais. Un vrai régal. Sunny nous a bien conseillé, en plus pour un prix raisonnable. Super soirée.

Publié à 01:30, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud , Durban

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion