Les voyages de Langevine

Direction Le Cap

Jour 12

Ce matin départ pour l'aéroport de Durban. Nous devons rendre la voiture à l'agence sur place puis nous prenons l'avion pour Capetown pour les derniers jours de notre périple sudafricain.

Jusqu'à présent tout s'est merveilleusement bien déroulé. Nous étions à chaque fois bien logés ce qui nous a permis de bien dormir car les journées étaient bien remplies. Nous avons rencontrés des gens super sympas et malgré le problème de la langue nous avons pu communiquer et avoir des échanges trés agréables. De plus nous avons eu un temps superbe depuis le départ sauf une demi journée qui nous aura permis de nous reposer.
Nous avons fait depuis le départ 2492 kms par la route.

Nous arrivons sans problème à l'aéroport de Durban, circulation trés dense, c'est l'heure de l'embauche. Nous sommes toujours trés impressionnés par ces quatre voies !!!! Bon nous y arrivons.

Nous rendons le voiture, tout est réglé trés vite. Puis enregistrement et nous patientons jusqu'à l'heure de l'embarquement.

J'avais réservé les vols intérieurs avant de partir par le net. J'ai fait une substencielle économie. Aprés quelques recherches, j'ai trouvé de bons échos sur la compagnie KULULA.

Le vol est agréable, et dure quand même 2 heures.

Ce qui montre un peu l'étendue du pays !!!

Arrivée à Capetown, avant de sortir de l'aéroport, nous sortons nos blousons. Et oui, on est encore en Afrique mais alors qu'à Durban on aurait pu se baigner, 2000 kms plus bas c'est l'hiver ici.

Bon il ne gèle pas mais il doit faire environ 13°. Nous ne sommes pas trés habitués, mais avec une veste c'est supportable en plus le soleil est là.
Récupération des bagages, puis récupération de la voiture, cette fois ci ce sera une WW.
Nous devons nous rendre à Bloubersgrand à une vingtaine de kms de Capetown.

Je n'avais pas trop envie de me retrouver en pleine ville. Cape-town est une ville trés étendue avec de nombreux quartiers. Je n'arrivais pas à me décider, aussi j'ai préféré louer un appartement pour 4 jours en banlieue, à un particulier en passant par un site de location.

Comme à Durban, ce ne fut pas une mince affaire pour se rendre sur les lieux. Je crois que c'est encore pire qu'à Durban, des 2 X 4 voies en plus en conduite à gauche, des voies rapides, autoroutes. On se sera perdu plus d'une fois. Heureusement comme à chaque fois nous avons rencontré des gens charmants.

Pour nous rendre à Bloubergstrand, un camionneur fort sympathique nous excortera pratiquement jusqu'à destination.
Nous avons loué avec un particulier, l'appartement est situé dans une résidence au 13ème étage, nous avons une vue splendide.

Dommage que les baleines soient un peu en retard cette année car nous aurions été aux premières loges. Faudra donc revenir !!!

La vue sur la ville du Cap au pied de la Montagne de la Table est magnifique.

Et nous pouvons voir juste en face l'Ile de Robben Island où fut emprisonné Nelson Mandela pendant 18 de ses 27 années de détention (1963 à 1982).

L'appartement est trés agréable, avec ses grandes baies vitrées du sol au plafond.

Seulement, il y a un petit problème l'appartement n'est pas chauffé, il doit faire 15° à tout casser et on se gèle !!!!!!
Le lendemain le proprio aura pitié de nous et nous fera porter un petit chauffage d'appoint que l'on appréciera énormément.

La journée se termine tranquillement, nous allons visiter le coin à pied, faire quelques courses pour manger ce soir et pour le petit déjeuner demain matin. Et surtout profiter du merveilleux coucher de soleil sur le Mountain Table de notre appartement.

Bon pour cette nuit tenue de combat, c'est à dire 2 pyjamas et paire de chaussettes..... plus deux couvertures. On aura quand même bien rigolé.

Publié à 01:15, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud , Le Cap

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion