Les voyages de Langevine

The mountain Table/ Montagne de la table

Jour 13

Le temps est magnifique, nous décidons de partir pour la Montagne de la Table (Mountain Table) et si le temps le permet de poursuivre vers le Cap de Bonne Espérance. Car en cette saison le temps est capricieux et ces visites sont tellement plus agréables par beau temps.
La montagne de la table se trouve aux portes de la ville et s'élève brusquement à plus de 1000m d'altitude. Au sommet, la vue sur Capetown est impressionnante.

Le temps reste au beau fixe nous allons donc jusqu'au Cap de Bonne Espérance (Cape of Good Hope).

Le panorama est splendide mais se mérite!!!

Il faut grimper pendant 10mn jusqu'au phare situé à 150 m au dessus du niveau de la mer, assez sportif !!!! Bon, les plus paresseux peuvent prendre le funiculaire.  De là un panorama en 360° s'offre à nous. Nous avons une vue plongeante sur l'éperon rocheux qui constitue le bout du bout de la pointe, le fameux cap de Bonne-Espérance (Cape of Good Hope), tant redouté des navigateurs, où se mêlent les eaux chaudes de l'océan Indien et froides de l'Atlantique.

Journée splendide, nous rentrons enchantés de nos visites, en plus nous avons pris un bon bol d'air.

Publié à 01:10, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud , Cape of Good Hope

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion