Les voyages de Langevine

Hout Bay

Jour 14

C'est notre avant dernière journée, la journée s'annonce ensoleilllée. Il pleut en général en soirée et de bonne heure le matin, puis le beau temps revient avec un petit air frais.

Nous allons vers Hout Bay, une petite ville au creux d'une grande baie. Nous quittons la ville en traversant les banlieues cossues de Sea Point, Clifton Bay et Camps Bay.

Un petit air de croisette, on se croirait du côté de Nice !!!!

L'Afrique du Sud est vriament un pays de contrastes !!!!!

De là nous prenons un bateau pour Duiker Island où vivent une importante colonie d'otaries à fourrure du Cap.

Le paysage depuis la mer est superbe. On en oublierait presque que nous sommes en Afrique.

Le petit port de Hout Bay est situé dans une magnifique baie avec une masse rocheuse dressée à pic "Le Sentinel" qui tombe dans la mer.

Ce pays est incroyable.

Sur le rocher, des milliers d'otaries se dorent en rang serrés ou bien batifolent dans l'océan Atlantique. Notre présence n'a pas l'air de beaucoup les déranger.

Assez rigolo !!!

Aprés le repas pris sur le port, nous reprenons la route direction Simon's town, base navale, dont l'interêt principal est sa colonie de Manchots (Jackass).

Nous empreintons une magnifique route panoramique "la Chapman's Peak Drive" au sud de la baie, creusée dans le grés et le granit de ces imposantes falaises et qui sillonne sur 15 km à flanc de montagne dominée par le Chapman's Peak. La vue sur la côte est remarquable.

A faire absolument !!!!!

Nous avons beaucoup de chance car cette route est restée fermée plusieurs années suite à un éboulement et vient tout juste d'être réouverte. Un péage a été mis en place, mais pas trés cher.

Sur le chemin, nous arrêtons pour manger à Hermanus, c'est le lieu préféré des baleines en Afrique du Sud. J'ai un petit espoir, on ne sait jamais. Normalement, elles viennent mettre bas de juin à novembre. Je pense que c'est encore un peu tôt pour cette fois, on est plus sûr de les trouver en octobre.

Beaucoup de monde dans cette petite ville balnéaire bien symapthique. Mais pas la moindre baleine à l'horizon, on se contentera des manchots à Simon's town pour cette fois.

Nous arrivons à "Boulder Beach" où vivent les rares pingouins d'Afrique, les Jackass, ils seraient environ 3000 !!!!

L'endroit est agréable , et a été aménagé de manière à ce que les visiteurs puissent voir les Manchots en liberté de près , sans les gêner ,et c'est très bien comme çà .

Bien que situé au beau milieu d'une zone résidentielle, c'est un des seuls endroits où ce type de pingouin peut être observé de près, déambulant librement dans un environnement naturel protégé. Sur la plage de Foxy Beach, des promenades en bois ont été construites et permettent aux visiteurs de s'aventurer à quelques mètres des pingouins.

Publié à 01:00, le 15/01/2008, dans Afrique du Sud ,

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion