Les voyages de Langevine

Cest la fin des vacances.

Voilà, ce matin c'est le départ, les vacances sont finies. Nous repartons en avion sur Johannesburg puis sur La Réunion.
Ces vacances ont vraiment été une réussite et nous ont donné envie d'y revenir pour découvrir d'autres régions. Ces quinze jours nous ont permis d'avoir un aperçu du pays, mais nous avons en fait survolé et vu surtout les incontournables du pays. Chaque région aurait pu faire l'objet d'un séjour à part entière. Donc c'est sûr nous reviendrons !!!!

J'espère que mon petit récit vous aura permis de découvrir ce pays qui n'est trés connu des français de métropole.

Mais je ne peut pas conclure sur un pays comme l'Afrique du Sud sans parler de deux personnes qui pour moi incarnent l'Afrique du Sud d'aujourd'hui :

Johnny Clegg surnommé le Zoulou blanc,

et ce grand Monsieur, Nelson Mandela, héros de la liberté et de la paix.

Johnny Clegg a cru à la naissance d'une culture métissée au pays de l'apartheid. Son célèbre Asimbonanga, en hommage à Nelson Mandela, censuré par le régime ségrégationniste de l'époque fit le tour du monde et fait partie désormais du répertoire national de la jeune démocratie.

Publié à 12:55, le 14/01/2008, dans Afrique du Sud ,

Vaccinations Billets Avion

Mes voyages

Afrique du Sud
Europe (à venir)
Guyane Française (à venir)
Ile Maurice (à venir)
Thaïlande Laos Cambodge (à venir)
Madagascar
La Réunion